LE CYBORG ET LES ZOMBIES
C’est le projet de fin d’année que j’ai réalisé en école d’art. Le devoir était de choisir l’une des 3 fables proposées par le directeur : des fables de La Fontaine remasterisées, et de partir de cette source pour créer un univers avec création des personnages et illustrations. J’ai choisi la fable “Le Cyborg et les zombies”, racontant l’histoire d’un cyborg seul avec sa moto dans un monde postapocalyptique rempli de zombies.
Pour le charadesign je me suis fortement inspirée du manga Akira, l’univers m’inspirait beaucoup pour ce thème. Le manga Chainsaw Man a été une source d’inspiration importante aussi, j’ai tout de suite pensé au premier chapitre du livre quand j’ai lu la fable. Je me suis donc principalement inspirée de ces deux œuvres pour créer mes illustrations.
La première a été réalisée au graphite, à l’acrylique pour le fond et à la gouache pour les reflets des miroirs. J’ai peint la deuxième entièrement à la gouache avec du liner pour faire les contour. La dernière illustration a été peinte uniquement à la gouache.
J’ai adoré ce projet, il m’a forcé à repousser mes limites techniques et créatives. Je suis passée par beaucoup de doutes avant d’arriver au résultat final, c’est pour moi l’accomplissement de tout ce que j’ai appris pendant cette année compliquée.
REFERENCES ET CROQUIS